image promotion

The Frog Prince

G
1984
100% est d'accord avec la cote
En 1961, une jeune Anglaise qui séjourne à Paris se laisse séduire par un étudiant en architecture.
Scénario aux observations de moeurs caustiques. Mise en scène sans originalité particulière. Interprétation acceptable bien qu'assez peu approfondie.

L'avis de Mediafilm

Cette production de David Puttnam aurait pu s'inscrire naturellement dans sa série "First Love", mais de fait elle ne s'y trouve pas même si elle partage les orientations sentimentales et nostalgiques des autres films de ce groupe. Le scénario, conçu par une caricaturiste connue en Angleterre, semble contenir une part d'autobiographie et profite sans doute des dons d'observation caustique de son auteure, notamment dans sa vision du Français moyen. Le réalisateur, un nouveau venu, a mis cela en scène proprement, avec un certain sens du pittoresque, quoique sans originalité particulière. L'interprétation d'ensemble est acceptable bien qu'assez peu approfondie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1961, une jeune Anglaise, Jenny, séjourne à Paris pour y parfaire sa connaissance de la langue française. Elle réside chez les Peroche, une famille modeste, et suit des cours à la Sorbonne. Une compatriote délurée, Ros, entraîne Jenny dans un club à la mode où elle fait la rencontre d'un étudiant en architecture, Jean-Philippe. Celui-ci poursuit Jenny de ses attentions et la jeune fille est sensible à son charme. Jean-Philippe cherche à obtenir de Jenny des faveurs plus intimes mais elle hésite à les lui accorder.

Année

1984

Genre

Comédie sentimentale

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.