image promotion

Supergirl

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Une jeune extraterrestre doté de pouvoirs extraordinaires part à la recherche d'une précieuse sphère, tombée aux mains d'une sorcière mégalomane.
Scénario inspiré de bandes dessinées. Illustration quelque peu laborieuse. Nombreux effets spectaculaires. Jeu sympathique de H. Slater.

L'avis de Mediafilm

Pendant féminin de Superman, Supergirl est aussi un personnage issu de bandes dessinées. Le scénariste ne s'est pas fait faute de lui inventer de nouvelles aventures pétries d'extravagance et de fantaisie. L'illustration de ces rêveries héroïco-comiques, mâtinées de science-fiction et de sorcellerie, apparaît bien quelque peu laborieuse. Il y a plus d'effets que de substance dans la narration et les péripéties n'évitent pas toujours les redites ou le convenu. Helen Slater est tout de même sympathique dans le rôle de l'héroïne et Faye Dunaway cabotine avec un certain panache.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelques rescapés de la destruction de la planète Krypton vivent dans une cité flottant dans l'espace d'un monde parallèle. Un accident provoque la perte de l'omegahedron, globe énergétique nécessaire à la survie de la cité. Une adolescente, Kara, part à la recherche de la précieuse sphère qui est tombée aux mains d'une sorcière terrestre, Selena. Celle-ci veut profiter des propriétés magiques de sa nouvelle acquisition pour dominer l'univers. Elle n'a pas compté avec l'intervention de Kara qui, parvenue sur la Terre, se découvre dotée de pouvoirs extraordinaires. Une lutte sans merci s'engage entre Kara et Selena.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie