image promotion

Stress

1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Une mère célibataire devient la proie d'un maniaque qui ne cesse de la persécuter.
Entrée en matière bizarre mais efficace. Développements laborieux. Quelques passages intéressants. Interprètes consciencieux.

L'avis de Mediafilm

Après une entrée en matière bizarre mais efficace, le film change brusquement de lieu et de ton pour s'engager dans un suspense laborieux. Il y a un effort sensible apporté à la création d'un climat particulier, mais ce travail souffre d'un certain manque d'efficacité. De plus, l'explication apportée en conclusion à la persécution de l'héroïne s'avère malencontreusement farfelue. Quelques passages retiennent pourtant l'attention et les interprètes apparaissent consciencieux à défaut d'être convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mère célibataire, Nathalie élève seule sa fille de six ans, Céline, et a une liaison avec un certain Michel. Elle se met à recevoir des coups de téléphone anonymes et trouve même dans son auto un coeur de boeuf sanguinolent. Elle se confie à une amie, Isabelle, qui lui présente un détective, Alex. Michel, qui tente de protéger Nathalie, est assassiné peu après à l'insu de celle-ci. Croyant deviner d'où viennent les menaces, Nathalie cherche à rejoindre un ancien amant, Gérard, père de Céline. Mais celui-ci s'est suicidé il y a déjà un certain temps. À la suite d'une greffe, son coeur continue à battre dans la poitrine de quelqu'un d'autre et c'est cette personne qui poursuit Nathalie.

Année

1984

Genre

Drame psychologique

Durée

89 min.

Origine

France