image promotion

Songwriter

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés professionnelles d'un chanteur-compositeur de musique "country" lié par contrat à un promoteur malhonnête.
Intrigue plutôt banale. Réalisation alerte. Ensemble plaisant. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Même si cela n'est pas indiqué au générique, le chanteur populaire Willie Nelson a lui-même collaboré à la conception du scénario de ce film et le personnage central est calqué sur lui en bonne partie. C'est sans doute pour cela qu'il a l'air parfaitement à l'aise dans un rôle taillé sur mesure. L'intrigue ne pèche pas par originalité, mais le tout est conduit avec entrain et bonhomie par un réalisateur qui connaît son métier. Le milieu particulier de la musique "country" est évoqué avec une bonne dose de chaleur et une touche d'ironie. Le résultat se révèle plaisant et Lesley Ann Warren y est très convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir fait longtemps équipe avec son ami Blackie Buck, le chanteur et compositeur Doc Jenkins poursuit une carrière solitaire dans le monde de la musique dite "country". Doc est maintenant lié par contrat à un promoteur malhonnête, Rodeo Rocky, qui détient les droits sur toutes ses compositions présentes et à venir. Ayant découvert une jeune chanteuse talentueuse, Gilda, Doc se met à composer de nouveaux airs pour elle. Pour tromper Rodeo Rocky, Gilda se fait passer pour l'auteur de ces chansons et Blackie Buck devient son gérant. L'affaire ne va pas sans quelques complications.

Année

1984

Genre

Comédie musicale

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1984

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral