image promotion

Douce Nuit, Sanglante Nuit (Silent Night, Deadly Night)

1984 · Silent Night, Deadly Night (ang)
100% est d'accord avec la cote
Traumatisé par l'assassinat de ses parents par un bandit déguisé en Père Noël, un jeune homme perd la raison lorsqu'on lui demande de s'habiller de même.
Exploitation gratuite de violence meurtrière. Ensemble simpliste. Manque de rythme. Illustration primitive. Interprètes mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Lancé il y a trois ans dans la saison des fêtes, ce film a rencontré de vives oppositions si bien que le distributeur l'a retiré de la circulation pour le vendre par la suite à des concurrents. Le réalisateur semble s'être amusé à pervertir la symbolique populaire de Noël dans une exploitation gratuite de violence meurtrière. Tout cela apparaît fort simpliste tant dans la caractérisation que dans l'affabulation. Le récit manque de rythme et l'illustration est le plus souvent d'un primitivisme agaçant. Les interprètes sont de surcroît bien mal dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les parents de Billy ont été tués sous ses yeux par un bandit habillé en Père Noël. Placé avec son petit frère dans un orphelinat dirigé par des religieuses, le jeune garçon fait montre de tendances nerveuses que la mère supérieure réprime avec une main de fer. À dix-huit ans, Billy trouve un emploi de manutentionnaire dans un magasin de jouets. Quand on lui demande de jouer le rôle du Père Noël, il perd la raison et se met à tuer diverses personnes avant de se diriger vers l'orphelinat pour y continuer ses ravages.

Année

1984

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1984

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Vidéo Vision