Aller au contenu principal
4

S.O.S. Fantômes (Ghostbusters)

Mercredi 26 Janvier à 14:30 | Prise 2

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd. Des experts en phénomènes paranormaux se lancent en affaires comme chasseurs de fantômes. Parodie inventive au ton impertinent. Trucages impressionnants. Effets grotesques. Mariage habile de la technique et du comique. Jeu réjouissant de B. Murray.

Général
4

S.O.S. Fantômes (Ghostbusters)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd.

Des experts en phénomènes paranormaux se lancent en affaires comme chasseurs de fantômes. Parodie inventive au ton impertinent. Trucages impressionnants. Effets grotesques. Mariage habile de la technique et du comique. Jeu réjouissant de B. Murray. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Chassés de l'université où ils dirigeaient un centre de recherches, trois experts en phénomènes paranormaux se lancent en affaires, offrant à leurs clients éventuels de les débarrasser des esprits malins qui hantent leurs demeures. Une jeune musicienne, Dana Barrett, fait appel à eux après avoir eu des visions surprenantes dans son appartement, Il semble que la maison de rapport où elle demeure ait été choisie comme lieu de manifestation par une ancienne divinité sumérienne. Cela entraîne les chasseurs de fantôme dans une lutte titanesque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les phénomènes fantastiques qui ont nourri de nombreux films d'horreur ces derniers temps sont ici traités sur un ton de joyeuse impertinence dans une parodie inventive. On n'a pas lésiné sur les moyens dans la réalisation de trucages impressionnants bien que les effets soient souvent volontairement grotesques. Le cinéaste canadien Ivan Reitman (MEATBALLS, STRIPES) marie avec assez de bonheur l'habileté technique à l'invention comique. Le comédien Bill Murray mène le jeu avec un flegme réjouissant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3