image promotion

Pinot, simple flic

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Un gendarme peu futé s'occasionne des problèmes en voulant réformer une jeune délinquante.
Scénario bien adapté au talent de la vedette. Gags gentiment amenés. Ton de dérision tempéré de tendresse. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Pour ses débuts comme réalisateur, le comédien Gérard Jugnot a déniché un scénario fort bien adapté à son talent comique particulier. Un certain réalisme dans la description du travail policier sert à donner de la consistance à un personnage de maladroit bien intentionné dont les bévues ont des résultats surprenants. Les gags sont le plus souvent gentiment amenés et les lourdeurs de traitement ne sont qu'occasionnelles. Un rythme guilleret allège l'ensemble où un zeste de tendresse vient tempérer le ton de dérision. Tout en se mettant en valeur, Jugnot a su servir aimablement ses camarades interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Brave garçon mais policier peu futé, le gendarme Robert Pinot décourage ses chefs par ses gaffes. Après avoir arrêté une jeune délinquante, Josiane, qui lui avait donné du fil à retordre, Pinot découvre qu'elle est originaire du même village que lui. Cela suffit pour que le sympathique bonhomme s'intéresse à elle et cherche à la réformer. Mais Josiane profite de la sympathie que lui manifeste Pinot pour rendre service à un truand dont elle est éprise. Cela entraîne le gendarme dans un dangereux affrontement.

Année

1984

Genre

Comédie policière

Durée

89 min.

Origine

France