image promotion

Pépé le moqueur (The Undergrads)

1984 · · The Undergrads (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vieillard décide de suivre des cours à l'université où est inscrit son petit-fils.
Téléfilm à l'accent mis sur les relations personnelles. Touches d'humour satirique. Réalisation alerte. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste a puisé dans des souvenirs personnels pour écrire une sympathique comédie de caractères à l'intrigue un peu mince. La présence du comédien Art Carney dans le rôle principal apporte cependant au personnage une épaisseur et une couleur qui soutiennent l'intérêt du spectateur en dépit de l'apparente banalité de divers incidents. Le réalisateur a conféré au récit un rythme assez vif et un ton généralisé de bonne humeur. Le jeune Chris Makepeace sert de faire-valoir avec la modestie et l'ingénuité voulues.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir mis le feu par mégarde à son appartement, le vieux Mel Adler est placé par son fils dans une institution pour personnes âgées. Son petit-fils Dennis se désole de cette situation, car il sait à quel point Mel est actif et entreprenant. Il offre à son grand-père la possibilité de vivre avec lui alors qu'il s'en va poursuivre ses études collégiales dans une université d'une ville voisine. Mel accepte la proposition et arrive même à s'inscrire lui aussi au collège pour y suivre des cours. L'année scolaire ne va pas sans incidents, mais Mel réussit à décrocher un diplôme. Dennis parvient à effectuer un rapprochement entre son père et son grand-père qu'une vieille rancune séparait.

Année

1984

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1984

Durée

102 min.

Pays

Canada