All. 1984. Drame de Wim Wenders avec Harry Dean Stanton, Hunter Carson, Nastassja Kinski. Après une longue errance, un homme regagne l'affection de son jeune fils, élevé par son frère, puis se met à la recherche de son épouse. Traitement insolite de thèmes psychologiques ou sociaux. Style poétique d'une grande beauté. Musique prenante. Interprétation remarquable de H.D. Stanton.
Après une longue errance, un homme regagne l'affection de son jeune fils, élevé par son frère, puis se met à la recherche de son épouse. Traitement insolite de thèmes psychologiques ou sociaux. Style poétique d'une grande beauté. Musique prenante. Interprétation remarquable de H.D. Stanton.
Wim Wenders unit ici avec une habileté consommée son thème favori de l'errance, sa fascination pour l'Amérique et des réflexions sur les problèmes de communication. Quasi muet au début, le film laisse parler des images grandiosement poétiques puis s'oriente graduellement vers une confrontation intimiste fort émouvante. Tout au long, les rapports entre l'image et le son sont contrôlés dans une puissance de suggestion plus que d'explicitation. Les amateurs de cinéma d'action peuvent s'abstenir, mais les tenants d'un art contemplatif seront comblés. Harry Dean Stanton, éternel second rôle, s'affirme ici dans un personnage de premier plan.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Images magnifique. Dialogues fascinants. Interpretation de haut niveau
J'attribue à ce film la Cote