image promotion

No Small Affair

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent passionné de photographie s'ingénie à venir en aide à une chanteuse.
Intrigue connue semée de clichés. Traitement plutôt rafraichissant. Rythme soutenu. Interprétation sympathique du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Le thème des adolescents en mal d'une première expérience amoureuse est actuellement surexploité au cinéma. Il faut reconnaître cependant que le traitement qu'en fait ici Schatzberg ne manque pas d'une certaine fraîcheur. Le rythme est assez soutenu et l'interprétation du jeune Cryer est à la fois sympathique et personnelle. Les autres comédiens ne sont pas aussi distinctifs cependant et divers éléments du récit relèvent de l'arsenal des clichés. On ne retrouve pas dans l'ensemble le réalisme humanitaire propre aux premières oeuvres du réalisateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À seize ans, Charles Cummings est passionné par la photographie et s'intéresse peu aux filles. Pourtant, il est fasciné par le visage d'une jeune femme qu'il a saisi par hasard au cours d'une cueillette de photos. Il cherche à la retrouver et découvre qu'il s'agit d'une chanteuse, Laura, qui tient la vedette dans un club de deuxième ordre. Après une querelle avec le gérant du club, Laura perd son emploi et Charles s'ingénie à lui venir en aide. Il sacrifie même ses économies pour une campagne de publicité maladroite mais efficace. Avant d'aller poursuivre sa carrière à Hollywood, Laura récompense en nature son jeune chevalier servant.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1984

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral