image promotion

New York, deux heures du matin (Fear City)

1984 · Fear City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les dirigeants d'une agence de danseuses pour cabarets sont confrontés à un maniaque qui s'en prend aux strip-teaseuses.
Traitement grossier. Rythme assez soutenu. Mise en scène nerveuse. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Auteur de trois films de long métrage, Abel Ferrara semble s'être cantonné dans les sujets violents qu'il traite dans une mise en scène d'une nervosité féroce. Son histoire se situe encore une fois dans un milieu interlope dont il illustre à loisir les aspects décadents. Tout cela n'est guère subtil dans l'invention non plus que délicat dans le traitement. Le rythme est assez soutenu cependant et la photographie profite du climat fébrile particulier aux nuits urbaines. Les comédiens jouent de façon acceptable des personnages assez peu fouillés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien boxeur, Matt, et son ami Nick dirigent une agence de danseuses pour cabarets. Un maniaque attaque Tune puis l'autre des filles inscrites à l'agence. Les deux copains croient d'abord voir là l'oeuvre de rivaux et cherchent à s'entendre avec eux, mais les attentats continuent et se font même meurtriers. Matt craint pour la femme qu'il aime, Loretta, une strip-teaseuse. Le policier chargé de l'enquête n'éprouve guère de sympathie pour Matt comme pour Nick. Matt est arrêté pour avoir battu un inconnu qu'il croyait être le maniaque. Relâché, il arrive à temps pour affronter le meurtrier qui s'en est pris à Loretta.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis