image promotion

Mon frère venu d'ailleurs (The Brother From Another Planet)

G
1984 · The Brother From Another Planet (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après l'écrasement de son appareil près de New York, un extraterrestre qui a l'apparence d'un homme de couleur tente d'échapper à des chasseurs de primes.
Sujet prétexte à une observation intéressante des moeurs de Harlem. Récit décousu. Humour sympathique. Interprétation vivante et pittoresque.

L'avis de Mediafilm

Après le succès d'estime de BABY IT'S YOU, le réalisateur John Sayles a entrepris une production indépendante à petit budget où un sujet prétexte de science-fiction fournit l'occasion d'une observation intéressante des moeurs particulières du ghetto noir de Harlem à New York. Le récit est plutôt décousu mais un ton d'humour sympathique colore les divers incidents et contribue à soutenir un intérêt assez vif. Vers la fin, une tournure dramatique plutôt déconcertante vient briser l'esprit de bonhomie de l'ensemble sans nuire toutefois outre mesure à l'impression générale. L'interprétation des divers rôles est vivante et pittoresque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un appareil spatial s'écrase près de New York et il en sort un extra-terrestre qui a l'apparence d'un homme de couleur mais dont les pieds se terminent par trois gros orteils munis de griffes. Il parvient jusqu'à la ville et se réfugie dans le quartier de Harlem. Bien que muet, il y trouve à subsister, grâce à ses aptitudes miraculeuses dans la réparation des appareils électroniques. Un travailleur social lui procure un logement et un emploi. L'extra-terrestre est pourchassé par deux chasseurs de primes qui veulent le ramener à sa planète d'origine. Il arrive à échapper à ses poursuivants tout en s'attaquant à des trafiquants de drogue.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral