Le Tueur était presque parfait (The Hit)
Le Tueur était presque parfait (The Hit)
L'avis de Mediafilm
Stephen Frears s'était révélé en 1971 avec GUMSHOE, un intéressant pastiche des films noirs américains. Depuis, il a surtout travaillé à la télévision et THE HIT n'est donc que sa deuxième oeuvre pour le cinéma. Il continue d'y faire montre d'une approche originale de thèmes rebattus et le résultat capte l'attention par le traitement sardonique des situations et des personnages. Ceux-ci sont bien campés, avec des caractéristiques distinctives et une psychologie souvent surprenante. Le suspense est subtilement entretenu et l'interprétation a de la saveur.
Synopsis
Willie Parker a contribué par son témoignage à la condamnation d'une bande de criminels dont il faisait partie. Il est retrouvé en Espagne par deux tueurs à gages, Braddock et Myron, qui ont charge de le conduire à Paris pour l'exécuter après une confrontation avec son ancien patron. Willie se laisse emmener sans résistance, ce qui ne manque pas d'intriguer ses ravisseurs. Le voyage est fertile en incidents, surtout après un passage à Madrid où Braddock trouve son appartement occupé par un escroc et par sa maîtresse espagnole. Pour plus de sécurité, la jeune femme est forcée de se joindre au petit groupe, mais la police est sur la piste des voyageurs.
Année
1984Genre
ThrillerDurée
96 min.Origine
Grande-BretagneBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Thriller
Année
1984
Durée
96 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Grande-Bretagne
Distribution
CMA