image promotion

Le Retour des morts vivants (The Return of the Living Dead)

13
1984 · · The Return of the Living Dead (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux employés d'une firme de produits médicaux libèrent par mégarde un gaz qui s'avère susceptible de ranimer les morts.
Ton d'humour sardonique. Mise en scène quelque peu pesante. Trucages impressionnants. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur traite sur un ton d'humour sardonique les clichés d'une certaine tendance du cinéma d'horreur contemporain. Tout n'est pas réussi dans une mise en scène où l'on a tendance à s'appesantir sur certains effets, mais les trucages et les maquillages sont assez impressionnants et les dialogues témoignent chez leur auteur d'un esprit caustique bien aiguisé. Quelques comédiens d'expérience jouent le jeu avec la dose voulue de fausse conviction; ils sont entourés de jeunes qui s'affolent avec vivacité et de faux cadavres savamment décrépits.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux employés d'une entreprise de fournitures médicales libèrent par mégarde, en heurtant des fûts métalliques gardés dans le sous-sol, un gaz susceptible de ranimer les morts. Un cadavre conservé dans une chambre froide reprend vie et les employés, pour se défendre, le mettent en morceaux. Ils font brûler ces pièces dans un four crématoire, mais la pluie répand les cendres sur un cimetière voisin si bien qu'une centaine de défunts sortent de leurs tombes. Leurs premières victimes sont des jeunes punks puis des ambulanciers et des policiers appelés à la rescousse. On fait enfin appel à l'armée qui emploie une solution drastique pour régler le problème.

Année

1984

Genre

Drame d'horreur

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1984

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion