image promotion

Le Pape de Greenwich Village (The Pope of Greenwich Village)

13
1984 · The Pope of Greenwich Village (ang)
100% est d'accord avec la cote
Congédiés de leur travail, deux jeunes gens réalisent un cambriolage sans se douter que l'argent volé appartient à un caïd de la pègre.
Contexte pittoresque décrit de façon réaliste. Mise en scène vigoureuse et précise. Interprétation d'une justesse engageante.

L'avis de Mediafilm

Par les relations qui unissent les personnages et par le milieu où ils évoluent, le film n'est pas sans rappeler MEAN STREETS de Martin Scorsese. Sans avoir la force brute de ce modèle, THE POPE OF GREENWICH VILLAGE possède sa vigueur propre, faite d'une vitalité rugueuse et d'une exactitude convaincante en même temps que pittoresque dans la description du contexte. Stuart Rosenberg a rarement été aussi précis dans sa mise en images et là caractérisation des personnages, notamment celle des deux anti-héros, est d'une justesse engageante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charlie Moran est maître d'hôtel dans un restaurant de New York et rêve d'être propriétaire de son propre établissement. Mais sa position est compromise par les frasques de son cousin Paulie. Congédiés tous deux, Charlie et Paulie croient se sortir d'une position désavantageuse en réalisant un cambriolage avec l'aide d'un perceur de coffres. Le coup réussit, mais un policier qui les a surpris à l'oeuvre meurt accidentellement et l'argent volé s'avère appartenir à un caïd de la pègre. Paulie est sévèrement puni pour sa collaboration à l'affaire et Charlie décide d'affronter le gangster.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1984

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists