image promotion

Le Moment de vérité (The Karate Kid)

G
1984 · The Karate Kid (ang)
100% est d'accord avec la cote
Souffre-douleur de ses camarades d'école, un adolescent de petite taille est initié aux arts martiaux par un vieux Japonais.
Traitement candide. Touches d'humour bonhomme. Mise en scène sûre. Jeu sympathique des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de ROCKY offre là comme une version junior du film qui lui a valu l'Oscar de la mise en scène. On ne peut manquer de constater l'orientation commerciale de l'entreprise, mais on reste désarmé devant l'ingénuité du traitement. Un humour bonhomme imprègne nombre de développements et rend plus acceptable le simplisme de certains affrontements. La mise en scène est sûre et le jeu des protagonistes s'avère d'une sympathie conquérante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Daniel La Russo dort quitter le New Jersey avec sa mère qui vient de trouver un emploi en Californie. À l'école, Daniel, qui est de petite taille, devient le souffre-douleur de "beach-boys" musclés et bronzés, rompus de surcroît aux techniques des arts martiaux. Le concierge de la maison de rapport où vit Daniel, M. Miyagi, est un vieil homme né à Okinawa. Il se fait fort d'apprendre à l'adolescent les rudiments du karaté et l'inscrit même d'office à un tournoi qui doit se tenir deux mois plus tard. Après un entraînement peu orthodoxe, Daniel est en mesure de concourir fort honorablement.

Année

1984

Genre

Comédie dramatique

Durée

127 min.

Origine

États-Unis

Information