image promotion

Le Gardien du futur (Trancers)

13
1984 · Trancers (ang)
100% est d'accord avec la cote
En l'an 2247, un policier en chasse d'un criminel notoire que l'on croit mort, retourne dans le passé et emprunte l'identité d'un aïeul pour poursuivre ses recherches.
Récit concis et ingénieux. Mise en scène de métier. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Le début du film fait penser à BLADE RUNNER et la suite rappelle TERMINATOR, mais il y a tout de même assez de détails originaux et amusants dans le développement d'un récit extravagant pour retenir l'attention. Les variations imaginées autour de la dimension temporelle ne manquent pas d'ingéniosité et le récit a l'avantage d'être nerveux et concis. Il y a des raccourcis déroutants ici ou là et la fin apparaît un peu expédiée, mais l'ensemble devrait intéresser les amateurs du genre. Sans être des plus nuancées, l'interprétation s'avère satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'an 2247, le policier Jack Deth d'Angel City est l'adversaire acharné d'un criminel notoire, Whistler, que l'on croît mort. On apprend cependant que Whistler a trouvé moyen de retourner dans le passé où il a entrepris d'assassiner les ancêtres des membres du conseil de la ville. Les édiles expédient Deth en 1985 pour contrer les manoeuvres de Whistler. Deth se retrouve dans le corps d'un aïeul et emprunte l'identité de celui-ci pour poursuivre ses recherches.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film