image promotion

La Partie de chasse (The Shooting Party)

G
1984 · · The Shooting Party (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1913, au cours d'une partie de chasse, une rivalité sportive se dessine entre un avocat bien nanti et un aristocrate mal marié.
Étude de milieu intéressante. Mélange d'élégance et de mélancolie. Ensemble harmonieux et significatif. Comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

Ayant déjà fait montre d'un talent particulier pour l'évocation du passé dans des films comme THE HIRELING et THE RETURN OF THE SOLDIER, Alan Bridges est particulièrement à l'aise dans ce tableau fidèle des moeurs des classes privilégiées en Angleterre à la veille de la Grande Guerre. Avec un mélange d'élégance et de mélancolie, il offre un spectacle nuancé où l'on retrouve des échos de Tchékhov comme d'Ibsen. L'illustration est d'une beauté constante et les éléments composites de l'intrigue se nouent en un ensemble harmonieux et significatif. La distribution groupe un aréopage impressionnant de comédiens de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'automne de 1913, Sir Randolph Nettleby a invité plusieurs amis à une partie de chasse sur ses domaines. Une rivalité sportive se dessine entre un avocat bien nanti, Lionel Stephens, et un aristocrate mal marié, Lord Gilbert Hartlip, qui passe pour le meilleur fusil d'Angleterre. Stephens est épris de Lady Olivia Lilburn et ose lui avouer sa flamme bien qu'elle soit mariée et mère de deux enfants. Au cours d'une séance de tir, Lord Gilbert perd le contrôle de ses nerfs et blesse mortellement un rabatteur. La partie de chasse finit tristement.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1984

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

CMA