image promotion
1984

La Fille en rouge (The Woman in Red)

Un cadre de San Francisco, réservé et mari fidèle, voit sa vie perturbée par la rencontre d'une éblouissante jeune femme. Transposition à l'américaine du film "Un Éléphant ça trompe énormément". Traitement assez fidèle. Mise en scène vivante. Jeu honorable de G. Wilder.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En transposant dans un contexte américain l'intrigue imaginée par Jean-Loup Dabadie et Yves Robert pour un film français, Gene Wilder est resté près de sa source. En effet, le traitement suit dans l'ensemble l'original scène par scène, gag par gag, presque plan par plan. Le récit garde son intérêt même si certains aspects ont été supprimés ou appauvris, notamment le commentaire ironique et les observations sur l'amitié entre hommes. Même s'il ne brille pas par son originalité, le résultat reste assez drôle et vivant. Gene Wilder s'acquitte honorablement de son rôle au milieu de partenaires bien choisis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cadre à la commission de transports de San Francisco, Theodore Pierce est un homme réservé et un mari fidèle, jusqu'au jour où il rencontre une éblouissante jeune femme vêtue de rouge. Obsédé par elle, il cherche à la rencontrer par divers moyens sans que son épouse Didi découvre son manège. Il poursuit depuis longtemps une amitié solide avec trois hommes de son âge qui ont leurs propres problèmes sentimentaux. Ceux-ci lui viennent en aide dans ses efforts et arrivent à lui ménager un rendez-vous avec Charlotte, la jeune femme en question.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1984

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion