image promotion

La corde raide (Tightrope)

13
1984 · Tightrope (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective qui enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont des femmes, se découvre des affinités perverses avec l'assassin.
Scénario chargé mais intéressant. Touches psychologiques valables. Climat sombre et tendu. Jeu efficace de C. Eastwood.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier essai à la réalisation, Richard Tuggle, scénariste de ESCAPE FROM ALCATRAZ, a offert à Clint Eastwood un rôle un peu plus complexe que ceux qu'il joue habituellement. Le récit développe, à travers des incidents assez sordides, des thèmes psychologiques valables et effleure quelques mythes littéraires. La mise en images développe un climat sombre et tendu à travers des jeux d'ombres et de lumière qui rappellent la tradition expressionniste. Tout cela apparaît bien un peu chargé, mais l'ensemble ne manque pas d'intérêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le détective Wes Block de la police de la Nouvelle-Orléans est appelé à enquêter sur une série de meurtres apparemment commis par le même homme. Les victimes sont des femmes tuées après avoir été violées. Beryl Thibodeaux, directrice d'un centre de prévention contre le viol, se mêle de l'enquête ce qui ennuie Block qui se découvre certaines affinités perverses avec le meurtrier. Le détective élève seul ses deux filles et le mystérieux assassin, qui semble nourrir une rancune contre lui, en vient à s'attaquer à l'une d'elles. Il s'en prend aussi à Beryl avant d'être dépisté par Block.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.