image promotion
1984

La cavale impossible (Certain Fury)

Profitant d'une fusillade pour s'enfuir d'un tribunal, deux adolescentes fort contrastées vivent ensemble de dures expériences. Sujet rude mené nerveusement. Réalisation un brin naïve et caricaturale. Jeu convaincant des jeunes actrices.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un film violent et nerveux qui ne donne guère dans les nuances pour décrire les situations sordides où s'égarent deux adolescentes. Quelques clichés traditionnels du genre sont un peu bousculés au passage; ainsi l'une des héroïnes est noire et l'autre blanche, mais c'est la première qui vient d'un milieu aisé. Le récit est mené tambour battant, sans grand souci de vraisemblance, avec coups de théâtre à la clé. L'ensemble apparaît plutôt simpliste, mais les deux jeunes actrices jouent le jeu avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une fusillade éclate dans un tribunal lorsque quelques prévenues s'emparent de l'arme d'un gardien. Scarlet, une adolescente délinquante qui attendait d'être jugée, en profite pour s'échapper, entraînant dans sa fuite une fille de son âge, Tracy. Celle-ci, de milieu bourgeois, est accusée à tort de vol de voiture et se trouve tout étonnée de vivre une telle situation. Témoins de fa mort accidentelle d'un policier lancé à leur poursuite, les deux fugitives risquent d'être inculpées de meurtre. Tracy voudrait se rendre, mais Scarlet l'en empêche et les deux compagnes connaissent de dures expériences.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1984

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm