image promotion

L' homme de majorca (Mannen från Mallorca)

1984 · · The man from majorca (ang)
100% est d'accord avec la cote
En enquêtant sur un vol, deux policiers se convainquent que le coupable est un de leurs collègues.
Intrigue bien menée dans une orientation de critique sociale. Rythme nerveux. Notations rapides et précises. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Après avoir délaissé le cinéma pour la télévision pendant quelques années, Bo Widerberg est revenu en force avec un film policier dans le même esprit de critique sociale que UN FLIC SUR LE TOIT. L'intrigue policière n'est pas négligée pour autant et l'énigme posée au début est résolue de.façon intelligente et précise au long des démarches têtues des deux flics subalternes. Mais là n'est apparemment pas le principal souci de l'auteur qui évoque en finale des entraves politiques dans les rouages de la justice. Tout cela est mené avec verve dans un rythme nerveux en une suite de notations rapides et précises. L'interprétation est d'un naturel convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux policiers de la brigade des moeurs sont appelés à la rescousse lorsqu'un hold-up a lieu non loin de leur poste de surveillance. L'un d'eux prend en chasse le voleur, mais le perd. Par la suite, deux des témoins du hold-up sont trouvés assassinés. Amenés à participer à l'enquête, les deux hommes acquièrent la certitude que le coupable est un de leurs collègues des services de sécurité. Même si celui-ci est protégé par un ministre, les deux flics s'acharnent à ébranler son alibi.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Information

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

105 min.

Réalisation

Distribution

Malofilm