image promotion

L'Exécuteur exterminateur (Blastfighter)

1984 · Blastfighter (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Décidé à mener une vie paisible après dix ans d'incarcération, un ex-policier est en butte aux intimidations de braconniers.
Scénario prétexte à de la violence spectaculaire. Traitement invraisemblable. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Conçu sur le modèle de FIRST BLOOD, le film n'a pour but que de secouer les instincts martiaux de spectateurs férus d'action. Le réalisateur fait montre d'une habileté appréciable dans la conduite des scènes escomptées où il fait bon usage des décors naturels. Il suggère aussi de façon assez convaincante le contexte américain de l'intrigue. Le traitement n'est cependant pas un modèle de vraisemblance et la finale, pour enlevée qu'elle soit, apparaît particulièrement outrée. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier de New York, Tiger Sharp, a dû faire dix ans de prison pour avoir tué un assassin qui s'en était pris à sa femme. À sa sortie de geôle, il retourne dans son village natal en Georgie, décidé à mener une existence paisible. Mais des braconniers s'ingénient à lui rendre la vie intenable. La fille de Tiger, Connie, qui est venue le rejoindre, est attaquée par ces voyous qui tuent deux hommes sur les entrefaites. Les braconniers prennent en chasse Tiger et Connie pour les empêcher de témoigner et abattent la jeune fille. Tiger arrive à rejoindre son chalet où il a caché un fusil hyper-perfectionné.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinéma International