image promotion

L'Émotion dissonante

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Éléments d'observation portant sur les rapports entre parents et enfants consommateurs de drogue.
Scénario épars construit dans le but de susciter des discussions sur le thème. Traitement visuel parfois heureux. Ensemble inégal.

L'avis de Mediafilm

Ce film semble avoir pour but de susciter des discussions sur le thème qu'il aborde. Le réalisateur s'est sans doute plus soucié de multiplier les facettes et les points de vue que d'imposer un ordre rigoureux à sa recherche. Il en résulte une salade quelque peu confuse où des éléments disjoints se bousculent. Certains passages retiennent l'attention par quelques apprêts dans le traitement visuel alors que d'autres ont l'air filmés au petit bonheur. Des graffiti animés s'inscrivent à l'occasion sur les images, comme autant de signaux de détresse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le film réunit divers éléments d'observation concernant l'usage de la drogue par les jeunes. On y trouve, joués par des adolescents, des extraits de psychodrames portant sur l'attitude des parents devant ce problème aussi bien que des discussions de groupe entre adultes. Des éléments fictifs illustrant d'autres aspects se mêlent à l'ensemble tout autant que des enquêtes-éclair auprès de jeunes interviewés dans la rue.

Année

1984

Genre

Documentaire

Durée

81 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1984

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

ONF