image promotion

L'Année des méduses

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
En vacances à Saint-Tropez, une jeune fille qui s'amuse à exciter les hommes se hérisse lorsque l'un d'eux lui préfère sa mère.
Étude de moeurs au sensualisme plutôt lourd. Aspects techniques appréciables. Personnages peu intéressants. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Voilà une étude de moeurs au goût acide mais au sensualisme un peu lourd. Si les corps se dénudent sur la plage, les sentiments se gardent secrets et leur révélation peut devenir fatale. Tout cela reste cependant un peu trop à fleur de peau, au réel comme au figuré, et les personnages mis en scène se révèlent assez peu intéressants. Un commentaire en voix off souligne lourdement des intentions critiques qui ne sont pas sensibles à première vue. Les aspects techniques sont appréciables et l'interprétation ne manque pas de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'été de ses dix-huit ans, Chris est en vacances à Saint-Tropez avec sa mère Claude. La jeune fille n'est pas sans expérience sur le plan sexuel; elle a eu une liaison secrète avec un ami de son père. Lorsque Claude se montre sensible au charme négligé d'un requin de plages, Romain, entremetteur à ses heures, Chris se hérisse. Depuis deux ans déjà, elle cherche à séduire le beau Romain qui la néglige ouvertement.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1984

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

Annee_des_meduses__Ph___5_.jpgAnnee_des_meduses__Ph___4_.jpgAnnee_des_meduses__Ph___3_.jpgAnnee_des_meduses__Ph___2_.jpgAnnee_des_meduses__Ph___1_.jpg