image promotion

J'ai rencontré le Père Noël

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Au cours d'une visite à l'aéroport, deux enfants sont mis par erreur à bord d'un avion qui les transporte au domaine du Père Noël en Laponie.
Traitement convenu de clichés traditionnels. Illustration plate. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur mineur de comédies inégalement réussies, Christian Gion (LE PION) n'a pas fait montre de beaucoup d'imagination en concevant cette production pour enfants. Il s'en est tenu aux clichés traditionnels qu'il développe d'une façon convenue et mièvre. Les quelques scènes tournées en Finlande ou en Afrique n'apportent pas grand-chose à l'ensemble tant, là encore, le cinéaste n'a pas dépassé la plate illustration. L'interprète du Père Noël, Armand Meffre, n'est pas très convaincant, la chanteuse Karen Chéryl affiche une gentillesse crispante et les enfants ont un jeu figé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Noël approche et une institutrice de la banlieue parisienne incite ses jeunes élèves à écrire au Père Noël. Le petit Simon lui n'a qu'un désir: retrouver ses parents qui sont retenus comme otages par des terroristes en Afrique. Au cours d'une visite à l'aéroport, Simon et son amie Élodie sont mis par erreur à bord d'un avion qui les transporte en Laponie. Ils y trouvent le domaine du Père Noël qui s'affaire à fabriquer des jouets avec ses lutins. Pour consoler Simon, le sympathique vieillard se rend lui-même en Afrique avec une fée et y connaît quelques déboires. Pendant ce temps, Simon et Élodie tombent aux mains d'un ogre, mais ils sont sauvés à temps pour la tournée de cadeaux du Père Noël. Celui-ci les ramène chez eux par la même occasion.

Année

1984

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

80 min.

Origine

France