image promotion

In the Shadow of Kilimanjaro

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Personnages stéréotypés. Mise en scène peu convaincante. Quelques scènes intéressantes. Cadre pittoresque. Interprétation banale.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs du film prétendent s'inspirer d'incidents réels, mais le traitement s'apparente plus à celui des films d'horreur qu'à une évocation de style documentaire. Les personnages sont stéréotypés et leurs réactions n'apparaissent guère nuancées. La menace représentée par les babouins progresse d'une façon un peu trop sporadique et la mise en scène manque d'une efficacité convaincante. Quelques scènes retiennent pourtant l'attention et le cadre de l'aventure est assez pittoresque. L'interprétation ne casse rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Kenya, par suite d'une longue sécheresse, des babouins se mettent à attaquer les humains. Se rendant compte du danger que représentent de tels assauts d'abord isolés puis répétés, le gardien d'une réserve d'animaux sauvages veut faire évacuer la région et exige qu'on ferme une exploitation minière installée non loin. Mais ses demandes ne sont pas écoutées et bientôt des milliers de babouins se rassemblent aux abords du village. Plusieurs personnes se réfugient dans un hôtel local qui subit l'assaut des singes enragés.

Année

1984

Genre

Drame d'horreur

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1984

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Vidéo Vision