image promotion

Grandview, U.S.A.

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Une organisatrice de courses d'autos initie à l'amour le fils d'un agent immobilier qui s'emploie à aggraver sa situation financière.
Impression de déjà-vu. Nombreux clichés. Réalisation satisfaisante mais d'une originalité problématique. Interprétation dominée par J.L. Curtis.

L'avis de Mediafilm

S'ouvrant par des images pittoresques de la vie en province, le film s'embourbe par la suite dans divers clichés en tâchant de poursuivre trois intrigues simultanées qui s'entrecroisent. Certains passages ne manquent pas d'intérêt, mais une nette impression de déjà vu se dégage de la plupart des éléments du récit. La réalisation est d'une compétence satisfaisante en même temps que d'une originalité problématique. Jamie Lee Curtis, enfin sortie des films d'horreur de seconde zone, domine l'interprétation dans son rôle de fille décidée mais vulnérable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin de l'année scolaire, dans une petite ville de province, un étudiant, Tim, abîme l'auto de son père en stationnant dans un marécage pour câliner sa petite amie. Il va chercher secours près de là dans une arène où s'organisent des courses d'autos qui se tamponnent jusqu'à épuisement. La directrice de l'entreprise, Michelle, a des ennuis financiers que le père de Tim s'emploie à aggraver. Elle se prend pourtant de sympathie pour l'adolescent et devient son initiatrice aux jeux de l'amour. Par ailleurs, elle est éprise d'un pilote mal marié, Ernie, qui s'attire des ennuis en voulant punir sa femme infidèle.

Année

1984

Genre

Comédie dramatique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1984

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Images

Grandview_USA__Ph___4_.jpgGrandview_USA__Ph___3_.jpgGrandview_USA__Ph___2_.jpgGrandview_USA__Ph___1_.jpg