image promotion

Frankenstein 2000 (The Vindicator)

13
1984 · The Vindicator (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un savant utilise les organes vitaux d'un collègue pour mettre au point un monstre doté d'instincts meurtriers.
Transposition à la moderne du mythe de Frankenstein. Traitement banal. Quelques passages efficaces. Interprétation plutôt neutre.

L'avis de Mediafilm

Ce travail de commande accepté par Jean-Claude Lord lui a tout juste donné l'occasion de faire montre d'une certaine compétence technique dans un genre peu souvent abordé par les cinéastes québécois. Il s'agit d'une transposition à la moderne du mythe de Frankenstein avec charabia scientifique à l'appui. Le scénario ne fait guère que remuer un magma de clichés, mais certains passages ne manquent pas de vigueur. L'interprétation d'ensemble est plutôt neutre et seule Pam Grier fait montre d'un peu de personnalité dans la composition de la chasseresse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Directeur d'un laboratoire de recherches spatiales, Alex White provoque un accident dans lequel périt son collaborateur Carl Lehman. Il transfère ensuite les organes vitaux du défunt dans une créature composite, revêtue d'une combinaison spatiale. Ce monstre nouveau genre, doté de réflexes qui font de lui un tueur puissant, s'anime et s'enfuit hors du laboratoire. Pour le rattraper, White fait appel à une redoutable amazone surnommée Hunter. Pendant ce temps, la créature, animée par le cerveau de Carl, cherche à rejoindre le domicile de la veuve de celui-ci.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cinéma International