image promotion

Firstborn

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme élevant seule ses deux fils s'engage à la légère dans une liaison avec un homme qui se révèle être un trafiquant de stupéfiants.
Intrigue intéressante mais quelque peu mélodramatique. Réalisation vivante et sensible. Interprétation appréciable de C. Collet.

L'avis de Mediafilm

Les problèmes psychologiques d'enfants de couples séparés sont traités ici dans une intrigue quelque peu mélodramatique, surtout vers la fin, mais tout de même intéressante. La situation est abordée uniquement selon le point de vue du jeune héros qui est au centre de l'action, ce qui explique certaines simplifications dans la caractérisation de divers personnages. Ce choix dramatique apporte par contre une coloration fort valable à la perception du conflit dramatique. La réalisation est vivante et fait montre de sensibilité à l'occasion. Le jeune Christopher Collet s'affirme de façon appréciable dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Séparée de son mari depuis deux ans, Wendy élève seule ses deux fils, Jake et Brian. Espérant une réconciliation, elle est bouleversée lorsque son mari lui apprend qu'il veut se remarier. Elle s'engage à la légère dans une liaison avec un certain Sam, qui rêve d'ouvrir un restaurant. Sam s'efforce d'apprivoiser les enfants par des cadeaux, mais ceux-ci restent méfiants. Jake découvre que, pour financer ses projets, Sam se livre au trafic de stupéfiants. Cela provoque un dur affrontement entre l'intrus et la famille.

Année

1984

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1984

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount