image promotion
1984

Dot et Koala (Dot and the Koala)

Une petite fille aide les animaux de la forêt à lutter contre un projet de barrage dans la région. Film de série divertissant. Thème écologique. Conception graphique caricaturale. Tendances anthropomorphiques accentuées. Quelques développements simplistes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cet épisode de la série des DOT... est différent de ceux qui l'ont précédé et même de ceux qui l'ont suivi. Si le thème écologique habituel est bien respecté, la conception graphique apparaît plus caricaturale et les tendances anthropomorphiques sont nettement accentuées. La petite héroïne elle-même n'intervient qu'en dernière instance dans une intrigue qui s'est engagée sans elle. L'ensemble se révèle tout de même assez divertissant en dépit de retournements quelque peu simplistes dans le développement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le maire d'un village de la brousse peuplé par des animaux domestiques engage une campagne pour la construction d'un barrage dans la région. Une chauve-souris alerte les animaux de la forêt pour qu'ils luttent contre ce projet qui risque de nuire à leur habitat naturel. Un koala appelé Bruce prend la tête de la résistance. Après avoir échoué dans diverses tentatives pour discuter avec les villageois, il fait appel à Dot, une petite fille amie des bêtes. À sa suggestion, le koala et ses amis sabotent les travaux entrepris dans la forêt Jusqu'à ce qu'ils aient gain de cause.

Année

1984

Genre

Animation

Durée

70 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Animation

Année

1984

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

Australie