image promotion

Charlie (Firestarter)

13
1984 · · Firestarter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Parce qu'ils possèdent des dons télépathiques particuliers, une fillette et son père sont poursuivis par des agents gouvernementaux.
Adaptation inégale d'un roman de Stephen King. Recherche d'effets assez gratuite. Interprétation touchante de la petite fille.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire fantastique imaginée par Stephen King a des liens de parenté assez évidents avec CARRIE; on y trouve encore des variations sur le thème de la télékinésie. Au début, les éléments du sujet sont dispensés progressivement, mais le réalisateur cède trop vite à la tentation du spectacle gratuit avec force trucages à l'appui. Il cherche peut-être à faire oublier l'arbitraire de certains retournements et la caractérisation stéréotypée des personnages. Quelques passages impressionnent, mais l'ensemble laisse insatisfait. La petite Drew Barrymore est assez touchante dans son rôle de pyromane involontaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite Charlene McGee jouit de pouvoirs télépathiques qui lui permettent de mettre le feu à distance. En compagnie de son père, Andrew, elle est capturée par une agence gouvernementale qui veut la soumettre à divers tests. Charlene accepte de jouer le jeu à condition qu'on lui permette de revoir Andrew dont on l'a séparée. Celui-ci, doté aussi de dons particuliers, déjoue ses gardiens pour préparer son évasion ainsi que celle de Charlene. Cette tentative de fuite a des conséquences désastreuses.

Année

1984

Genre

Drame fantastique

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1984

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal