image promotion

Cat's Eye

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Les déambulations d'un chat errant servent de lien à trois histoires insolites.
Adaptation de nouvelles de Stephen King. Suspense particulier. Réalisation sûre. Une certaine invention visuelle. Interprétation efficace.

L'avis de Mediafilm

Auteur prolifique d'histoires à faire peur, Stephen King a lui-même adapté deux nouvelles de son recueil "Night Shift" et a imaginé un troisième conte pour former une sorte de trilogie artificiellement unifiée par la présence d'un chat de gouttière dans chaque partie. Chaque récit est doté d'un suspense particulier fondé sur l'absurde, la menace ou le fantastique. On peut préférer l'un ou l'autre selon ses goûts propres, mais il faut admettre que chacun est mené avec sûreté par un réalisateur doté d'un certain don d'invention visuelle et d'un sens de l'humour assez particulier. Les interprètes se tirent d'affaire avec honneur et la jeune Drew Barrymore est particulièrement bien dirigée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les déambulations d'un chat errant servent de lien à trois histoires insolites. La première raconte les tribulations d'un homme d'affaires qui, voulant cesser de fumer, s'est confié à un charlatan aux méthodes drastiques. La seconde illustre l'aventure d'un Joueur de tennis qui, forcé par un parieur vindicatif, doit faire le tour d'un édifice sur une corniche d'une largeur de cinq pouces à trois cents pieds du sol. Dans la dernière, le chat lui-même intervient pour sauver une fillette attaquée dans son lit par un troll malveillant.

Année

1984

Genre

Film à sketches

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Film à sketches

Année

1984

Durée

94 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists