image promotion

Cash-Cash (Finders Keepers)

G
1984 · Finders Keepers (ang)
100% est d'accord avec la cote
A bord d'un train express, un escroc qui se fait passer pour un militaire découvre un important butin caché dans un cercueil.
Scénario capricieux et assez peu vraisemblable. Succession alerte de situations burlesques. Invention comique fort convenable. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

À la suite du héros, le spectateur est emporté dans une randonnée cahoteuse où les situations burlesques se succèdent avive allure. Même si les péripéties ne sont pas toutes d'une égale valeur, l'invention comique se maintient à un niveau fort convenable au long d'un scénario capricieux et assez peu vraisemblable. Le réalisateur a su donner à l'ensemble une impulsion suffisante pour faire oublier les accidents de parcours. Certaines scènes rappellent les beaux jours aventureux du comique muet. Les interprètes s'ébrouent avec entrain dans des rôles caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour fuir la police, Michael Rangeloff revêt un uniforme militaire et se fait passer pour l'escorte assignée au cercueil contenant les restes d'un soldat tué au Vietnam. Il prend ainsi place à bord d'un train express à destination de New York. Au cours du voyage, il découvre que la bière contient le produit d'un vol dont l'auteur est à bord du convoi. Aidé par une actrice névrosée et par un escroc ingénieux, Michael cherche à s'emparer du butin, ce qui l'entraîne dans un enchevêtrement de complications imprévues.

Année

1984

Genre

Comédie policière

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1984

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.