image promotion

Camila

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1847, en Argentine, un prêtre amoureux d'une jeune fille de bonne famille s'enfuit avec elle dans un village lointain.
Récit inspiré de faits réels. Contexte historique habilement évoqué. Touches psychologiques valables. Réalisation sobre et soignée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Attirée par les thèmes féministes ou libertaires, la réalisatrice a choisi d'évoquer un incident réel qui scandalisa l'Argentine au siècle dernier. Elle a replacé les faits avec habileté dans leur contexte historique en signalant l'apparente alliance entre la hiérarchie ecclésiastique et le régime dictatorial de l'époque. Les personnages sont dépeints avec des touches psychologiques valables et le tragique des situations s'impose avec une relative sobriété. La mise en images est fort soignée et le jeu des protagonistes plus que convenable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1847, Camila O'Gorman est une des filles d'une famille en vue de Buenos Aires. Elle s'éprend d'un jeune prêtre, le jésuite Ladislao Guttiérez, récemment assigné à sa paroisse. Après avoir longtemps résisté à l'attraction qu'il ressent pour Camila, Ladislao finit par s'enfuir avec elle. Le couple interdit trouve refuge dans un village lointain où, sous un faux nom, Ladislao assume la fonction d'instituteur. Des mandats d'arrêt sont émis contre les fugitifs et une récompense est offerte pour leur dénonciation. Un prête de passage reconnaît Ladislao et le dénonce. Les amants sont punis de mort pour crime de sacrilège.

Année

1984

Genre

Drame social

Durée

108 min.

Origine

Argentine

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1984

Durée

108 min.

Pays

Argentine

Distribution

Karim