image promotion

A Flash of Green

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste d'une petite ville de Floride accepte de travailler pour un ami politicien aux manoeuvres douteuses.
Adaptation intéressante d'un roman complexe. Récit un peu longuet. Approche réaliste et nuancée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Produit de façon indépendante avec l'aide de la télévision éducative américaine, ce film offre une adaptation intéressante d'un roman complexe. Le récit est un peu longuet et les développements apparaissent parfois confus, mais on reste intéressé par ce tableau des conflits civiques dans une petite ville. Le réalisateur, auteur complet s'il en est puisqu'il s'est chargé du scénario, de la photographie et du montage, s'est préoccupé surtout d'être réaliste et nuancé dans son approche et a évité les effets de style trop voyants. Il en résulte un film fort intéressant et doté d'une interprétation particulièrement convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Journaliste dans un hebdomadaire d'une petite ville de Floride, Jimmy Wing accepte un travail rémunéré que lui propose un ami politicien, Elmo Bliss. Il s'agit d'enquêter sur le passé de diverses personnes qui sont opposées à un vaste projet domiciliaire, dans l'espoir de les faire taire par un chantage. Wing dont l'épouse est mourante à l'hôpital, voue depuis longtemps un amour muet à Kat Hubble, veuve de son meilleur ami. Devant les conséquences de ses recherches, Wing se rebiffe et met à jour dans le journal les combines de Bliss. Il perd son emploi et doit lutter pour reconquérir l'estime de Kat.

Année

1984

Genre

Drame social

Durée

131 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1984

Durée

131 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Spectrafilm