image promotion

28 Up

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
À partir de 1964, une équipe de télévision revoit tous les sept ans un groupe de jeunes pour étudier leur évolution physique, sociale et intellectuelle.
Entreprise fort originale. Expérience riche en notations psychologiques et sociologiques. Intervenants à l'aise devant la caméra.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a réussi une entreprise fort originale dans ce film conçu au départ pour la télévision. Le spectateur a l'occasion de voir grandir et évoluer un échantillonnage intéressant de la société anglaise dans une expérience riche en notations psychologiques et sociologiques. Les destins divers des enfants devenus hommes offrent des aperçus sur la prédétermination des destins dans une société où les classes sociales sont nettement définies. En dépit des inégalités sociales, on peut sentir chez la majorité des interviewés une certaine satisfaction du sort qui leur a été fait. Le cinéaste a tendance à provoquer les réactions par des questions orientées, mais chacun semble à l'aise pour répondre, quel que soit son âge.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 1960, une équipe de télévision anglaise, sous la direction du Canadien Paul Almond, tourna un documentaire de quarante minutes où quatorze gamins de sept ans, choisis dans divers secteurs de la société, exprimaient leur conception de la vie et leur vision de l'avenir. Par la suite, Michael Apted, recherchiste pour cette production, eut l'idée de retrouver chacun des participants tous les sept ans pour étudier leur évolution tant physique qu'intellectuelle. Le film présente un montage de prises de vues captées à ces divers moments alors que chacun des Intervenants est l'objet d'une étude particulière.

Année

1984

Genre

Documentaire

Durée

140 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1984

Durée

140 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinéphile