image promotion

le chasseur du futur yor (Il Mondo di Yor)

G
1983 · Yor, the Hunter from the Future (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après diverses épreuves, un colosse des temps préhistoriques entreprend de neutraliser un mégalomane qui veut utiliser la force nucléaire.
Mélange absurde de "La Guerre du feu" et de "Star Wars". Réalisation d'un infantilisme ridicule. Interprétation simpliste.

L'avis de Mediafilm

Ces aventures incohérentes apparaissent comme une union absurde entre LA GUERRE DU FEU et STAR WARS. À peu près vers le milieu du film, on passe sans crier gare des temps préhistoriques au monde du futur et le héros semble être aussi à l'aise dans le maniement des rayons laser que dans les tournoiements de massues. Tout cela apparaît d'un infantilisme ridicule et l'on se demande comment des professionnels ont pu s'appliquer sérieusement à de telles sornettes visuelles. L'interprétation est aussi simpliste que le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Aux temps préhistoriques, un colosse blond, Yor, vient au secours d'une jeune primitive, Kaa-La, attaquée par un dinosaure. Kaa-La et son vieil ami Pag accompagnent ensuite Yor dans sa recherche pour élucider ses origines mystérieuses. Après diverses épreuves, le petit groupe parvient à une île où s'élèvent des structures futuristes. Cet assemblage est contrôlé par un mégalomane qui veut utiliser la force nucléaire, mais Yor se joint à des contestataires qui ont entrepris de le neutraliser.

Année

1983

Genre

Science-fiction

Durée

88 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1983

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Italie

Turquie

Distribution

Astral