image promotion

Un Amour interdit

1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Au 18e siècle, un orphelin adopté par un riche banquier italien accepte d'épouser une parente de celui-ci, tout en poursuivant une liaison secrète avec une autre femme.
Récit artificiel et peu crédible. Illustration soignée. Interprètes de valeur mal exploités.

L'avis de Mediafilm

Malgré quelques tentatives pour y insérer des résonances modernes, cette histoire tirée d'un récit de l'écrivain allemand Von Kleist apparaît d'abord comme un mélodrame flamboyant. Les personnages, fort peu nuancés dans l'ensemble, adoptent des attitudes compassées selon les règles d'un romantisme à l'ancienne. Le tout se situe dans des décors italiens bien choisis et l'illustration est fort soignée, mais ce qui se passe là-dedans est artificiel et peu crédible. Des interprètes de valeur campent avec un succès inégal des personnages fantasques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin du XVIIIe siècle, le riche banquier italien Piacchi perd son fils unique dans une épidémie et adopte un orphelin miséreux, Nicolo. Devenu adulte, Nicolo a la gérance des biens de Piacchi et le banquier lui fait donation de son domaine. Pour plaire à Piacchi, Nicolo accepte d'épouser Constanza, nièce d'Elvire, deuxième femme de son bienfaiteur. Il poursuit pourtant en secret une liaison avec une mère célibataire, Zaverla, protégée par l'évêque du lieu. Surprenant le culte que voue Elvire à un amour de jeunesse trop tôt disparu, il tente d'en profiter mais Piacchi découvre son manège.

Année

1983

Genre

Drame de moeurs

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1983

Durée

99 min.

Pays

France

Distribution

Karim