image promotion

Tonnerre (Thunder)

13
1983 · · Thunder (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Indien de l'Arizona s'oppose à la construction d'un observatoire sur une colline réservée à sa tribu.
Imitation quasi servile du film "First Blood". Utilisation assez ingénieuse de paysages espagnols. Réalisation mouvementée. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Si le scénario met de l'avant au départ un réquisitoire sur les droits des Indiens, le reste du récit se résume à une imitation quasi servile du film FIRST BLOOD de Ted Kotcheff. Le réalisateur utilise avec une certaine ingénuité les paysages espagnols qui servirent longtemps de succédanés aux grands espaces américains à la belle époque des westerns spaghetti. Tout cela ne va pas très loin sur le plan de l'exposé social, mais il y a un certain mouvement dans l'illustration qui peut satisfaire les amateurs d'action à l'écran. L'interprétation reste à la surface des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Indien de l'Arizona, Tonnerre, apprend qu'on veut construire un observatoire sur une colline réservée à sa tribu en vertu d'un traité ancien. Il va se plaindre auprès du shérif local, mais il est proprement éconduit. Une deuxième démarche, après s'être fait tabasser par des ouvriers du chantier, ne lui vaut guère que de nouveaux coups de la part de l'assistant-shérif, Barry. Cette fois Tonnerre se rebiffe et se réfugie dans la montagne proche. On le prend en chasse, mais le jeune homme échappe à tous les pièges et revient au village des Blancs semer la destruction avant de s'enfuir avec l'aide d'un journaliste.

Année

1983

Genre

Aventures

Durée

79 min.

Origine

Italie

Information

Images

Thunder__Ludman___Ph___2_.jpgThunder__Ludman___Ph___1_.jpg