image promotion

Superman III

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Les plans criminels d'un financier qui utilise les talents d'un spécialiste en ordinateurs sont contrecarrés par un surhomme.
Accent mis sur l'humour. Mise en scène inventive. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Dans ce troisième épisode des aventures de Superman, l'accent est mis plus fortement encore qu'auparavant sur la note humoristique. Une série de gags se succèdent en cascade pendant le générique, donnant le ton à la suite, et les divers personnages, surtout les "méchants", sont conçus sous un jour nettement caricatural. Cela enlève un peu d'impact aux exploits du héros, mais il y a suffisamment de trouvailles comiques, et même de conflits dramatiques à l'occasion, pour soutenir un intérêt amusé. Les acteurs s'acquittent de leur tâche avec entrain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un financier, Webster, utilise les talents d'un spécialiste en ordinateurs, Gus Gorman, pour provoquer des phénomènes climatiques qui puissent favoriser ses intérêts commerciaux. Mais un justicier venu de l'espace, Superman, vient mettre ses plans en échec. Webster fait alors fabriquer une matière synthétique néfaste qui altère le caractère de Superman. Pendant que le surhomme, atteint de malignité galopante, s'amuse à des frasques surprenantes, Webster consolide sa puissance en construisant un super-ordinateur. Ayant retrouvé sa personnalité propre, Superman doit affronter cet engin programmé pour le détruire.

Année

1983

Genre

Science-fiction

Durée

125 min.

Origine

Grande-Bretagne
supermanIII1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1983

Durée

125 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

supermanIII1.jpgsupermanIII2.jpgsupermanIII3.jpgsupermanIII4.jpgsupermanIII5.jpgsupermanIII6.jpg