image promotion

Sans témoins (Baz svideteliei)

G
1983 · Baz svideteliei (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme revient, après neuf ans d'absence, exercer un chantage sur son ex-femme.
Huis-clos intimiste adapté d'une pièce de théâtre. Mise en scène d'une grande intensité. Ensemble prenant. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un drame intimiste limité à un seul décor en une sorte de huis clos. Même s'il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre, on l'oublie vite devant la variété du découpage et l'intensité d'une mise en scène où les visages prennent une place importante. Quel que soit le brio de la réalisation, une telle entreprise repose d'abord sur l'interprétation et ici les comédiens n'ont pas déçu les exigences de leur directeur. Il en résulte une oeuvre prenante dont les modulations vont de l'ironique au tragique avec une gradation de tons fort bien contrôlée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme pénètre, subrepticement dans l'appartement d'une femme alors que celle-ci est occupée à regarder la télévision; il s'agit de son ex-mari qui a quitte le foyer il y a neuf ans et a refait sa vie avec la fille d'un académicien pour faciliter son avancement social. La femme a élevé seule le fils que le couple avait adopté, fruit d'une aventure adultère du mari. L'intrusion inopinée de celui-ci occasionne une âpre discussion entre les anciens époux. L'homme exerce un chantage odieux pour que la femme abandonne l'idée d'un remariage avec un savant professeur qui lui manifeste un vif intérêt.

Année

1983

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Union soviétique

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1983

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique

Distribution

Quésov