image promotion

Sandy

G
1983
100% est d'accord avec la cote
À Paris, une jeune Anglaise rêve de se faire un nom dans le monde du spectacle.
Sujet rebattu et traité sans originalité. Numéros musicaux peu élaborés. Mise en scène sans personnalité. Cabotinage des comédiens vétérans. Jeunes interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Tourné sans grands moyens, ce film traite un sujet rebattu avec un manque manifeste d'esprit d'invention. L'intrigue progresse cahin-caha et les numéros musicaux ne sont pas des plus achevés. L'ensemble apparaît finalement plus insignifiant qu'attachant tant la mise en scène est privée de personnalité. Le réalisateur plagie à l'occasion des modèles américains, tel FAME, ce qui rend encore plus évident son amateurisme. Les jeunes interprètes sont assez sympathiques mais les comédiens de métier qui les soutiennent ont tendance à cabotiner.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Anglaise, Zoé, vit à Paris avec quelques jeunes gens qui rêvent tous de réussite dans le monde du spectacle. Elle s'éprend de Gary, danseur doté d'un certain talent, qui souffre d'une rupture conjugale. Déçue dans son amour, Zoé soigne sa peine en chantant seule dans un théâtre où répètent ses amis. Un machiniste l'entend et lui arrange une audition avec le directeur du théâtre. Un imprésario malhonnête prend en mains la carrière de la jeune femme. Zoé, maintenant connue sous le nom de Sandy, se joint à ses copains pour monter un concert rock qui obtient un grand succès.

Année

1983

Genre

Comédie musicale

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Images

Sandy__Nerval___Ph_.jpg