image promotion

Retenez-moi... ou je fais un malheur!

G
1983 · The Defective Detective (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage en Alsace, un policier de Las Vegas est embarqué à son insu dans les manoeuvres du mari de son ex-femme, également policier.
Scénario d'une construction aléatoire. Manque de rythme. Mise en scène négligée. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Jerry Lewis n'a certes pas eu la main heureuse en choisissant les artisans de sa première aventure dans le cinéma français. Michel Gérard (T'ES FOLLE OU QUOI?) n'a guère réalisé jusqu'à présent que des comédies mineures et le plus souvent bancales; la présence de son prestigieux collègue américain n'a pas amélioré son travail. Sur un scénario d'une construction aléatoire, on s'est contenté de fournir à Lewis des occasions de "lâcher son fou", mais celui-ci ne semble pas s'être senti en forme. Le résultat d'ensemble est navrant tant dans son inspiration que dans son exécution.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier de Las Vegas, Jerry Logan, s'en va passer quelques jours en Alsace où habite son ex-femme, Marie-Christine, remariée à un certain Laurent Martin. Les relations sont loin d'être cordiales entre les deux hommes. Martin est aussi dans la police, mais il travaille incognito pour surprendre des voleurs d'oeuvres d'art. Logan est embarqué à son insu dans les manoeuvres de Martin et se trouve entraîné dans quelques mésaventures où intervient une cantatrice italienne.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France