Fr. 1983. Drame policier de Claude Miller avec Michel Serrault, Isabelle Adjani, Guy Marchand. Croyant voir en une criminelle déséquilibrée sa fille disparue, un détective privé la suit de loin dans tous ses déplacements. Fascinante étude de transfert psychologique greffée sur un sujet policier. Traitement intelligent et subtil. Variations ingénieuses. Passages d'une prenante mélancolie. Mise en scène précise. Très bonne interprétation.
Croyant voir en une criminelle déséquilibrée sa fille disparue, un détective privé la suit de loin dans tous ses déplacements. Fascinante étude de transfert psychologique greffée sur un sujet policier. Traitement intelligent et subtil. Variations ingénieuses. Passages d'une prenante mélancolie. Mise en scène précise. Très bonne interprétation.
Sur un sujet policier, les auteurs ont greffé une intéressante étude de transfert psychologique qu'ils ont exprimée en termes intelligents et subtils. Pour anecdotique qu'il soit, le récit retient constamment l'attention grâce aux variations ingénieuses brodées sur ce thème central. Échappé du huis clos de GARDE À VUE, Claude Miller illustre une intrigue mobile et quasi irréelle avec un sens précis du décor et de l'atmosphère. Michel Serrault ajoute un autre personnage curieux à sa galerie de compositions et Isabelle Adjani rend à merveille les multiples facettes de son personnage.
Texte : Robert-Claude Bérubé