Go to main content
3

Mortelle Randonnée

Fr. 1983. Drame policier de Claude Miller avec Michel Serrault, Isabelle Adjani, Guy Marchand. Croyant voir en une criminelle déséquilibrée sa fille disparue, un détective privé la suit de loin dans tous ses déplacements. Fascinante étude de transfert psychologique greffée sur un sujet policier. Traitement intelligent et subtil. Variations ingénieuses. Passages d'une prenante mélancolie. Mise en scène précise. Très bonne interprétation.

13 ans +
3

Mortelle Randonnée (Mortelle Randonnée)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1983. Drame policier de Claude Miller avec Michel Serrault, Isabelle Adjani, Guy Marchand.

Croyant voir en une criminelle déséquilibrée sa fille disparue, un détective privé la suit de loin dans tous ses déplacements. Fascinante étude de transfert psychologique greffée sur un sujet policier. Traitement intelligent et subtil. Variations ingénieuses. Passages d'une prenante mélancolie. Mise en scène précise. Très bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un détective privé surnommé l'Oeil est chargé d'enquêter sur une jeune femme, Lucie, que fréquente un jeune homme de bonne famille. Il découvre qu'il s'agit d'une déséquilibrée criminelle qui s'appelle véritablement Catherine. Mais au lieu de la faire arrêter, il la suit dans ses déplacements alors qu'elle commet divers meurtres et se livre à des actes de banditisme. L'Oeil n'intervient toujours pas, croyant retrouver en Catherine la fille qui lui a été enlevée alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un sujet policier, les auteurs ont greffé une intéressante étude de transfert psychologique qu'ils ont exprimée en termes intelligents et subtils. Pour anecdotique qu'il soit, le récit retient constamment l'attention grâce aux variations ingénieuses brodées sur ce thème central. Échappé du huis clos de GARDE À VUE, Claude Miller illustre une intrigue mobile et quasi irréelle avec un sens précis du décor et de l'atmosphère. Michel Serrault ajoute un autre personnage curieux à sa galerie de compositions et Isabelle Adjani rend à merveille les multiples facettes de son personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3