image promotion

Les Rescapés (The Survivors)

G
1983 · The Survivors (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir réussi à désarmer un bandit dans un hold-up, un chômeur s'inscrit dans une société d'auto-défense.
Vision satirique pas toujours cohérente. Vigueur comique suffisante. Quelques traits bien orientés. Jeu savoureux des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Après s'être moqué du sport pour enfants (THE BAD NEWS BEAR), des concours de beauté (SMILE), et du football professionnel (SEMI-TOUGH), Ritchie s'en prend maintenant aux complexes d'auto-défense qui se développent dans une société en proie à la criminalité. Son propos n'est pas aussi cohérent que dans ses films précédents, mais la vigueur comique de diverses scènes maintient l'intérêt. Quelques aspects secondaires du contexte social sont l'objet de traits bien orientés et les personnages sont campés avec une bonne dose de pittoresque. Walter Matthau s'impose avec saveur auprès d'un Robin Williams au jeu frénétique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Donald Quinelle et Sonny Paluso, deux hommes qui viennent de perdre leur emploi, font face à un bandit masqué dans un restaurant. Ils désarment le criminel et Sonny a le temps de voir son visage avant qu'il s'enfuie. Blessé dans la rencontre, Donald se sent une âme de défenseur public, se met à s'intéresser aux armes et s'inscrit dans une société d'auto-défense. Retrouvé par le bandit, un certain Locce, Sonny lui échappe et rejoint Donald, parti s'entraîner dans un camp en montagne. Locce ne tarde pas à s'y présenter lui aussi mais son affrontement avec les deux camarades prend un tour surprenant.

Année

1983

Genre

Comédie satirique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1983

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral