image promotion

Les pirates de l'île sauvage (Nate and Hayes)

G
1983 · Nate and Hayes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Condamné à la pendaison pour trafic d'armes, un navigateur raconte ses aventures à un chroniqueur.
Éléments habituels des aventures de pirates. Une certaine dose d'ironie. Mise en scène assez alerte. Cadre naturel luxuriant. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

S'il reprend les éléments habituels des aventures de pirates, ce film les traite toutefois avec une certaine dose d'ironie. Si bien que l'invraisemblance des situations se supporte mieux, compte tenu de la démesure affichée du récit. Le metteur en scène fait montre d'un certain allant dans la conduite des scènes d'action et sait profiter du cadre naturel luxuriant où évoluent ses personnages. Tommy Lee Jones ne manque pas d'allure dans son rôle d'aventurier et Max Phipps joue les méchants avec la dose voulue d'outrance comique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Condamné à la pendaison pour trafic d'armes dans les Philippines, un hardi navigateur, Bully Hayes, raconte ses aventures à un chroniqueur. Il se souvient particulièrement de l'équipée qu'il a vécue en compagnie d'un apprenti missionnaire, Nathaniel Williamson, à la recherche de la fiancée de celui-ci, Sophie, enlevée par un esclavagiste, Pease. La poursuite les avait entraînés sur une île dominée par un chef cruel qui s'apprêtait à sacrifier Sophie pour apaiser un volcan. Une fois la demoiselle rescapée, les compagnons avaient dû soutenir l'attaque contre leur voilier d'un cuirassé allemand.

Année

1983

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

Nouvelle-Zélande

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1983

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Nouvelle-Zélande

Distribution

Paramount