image promotion

Les frères corses (Cheech and Chong's The Corsican Brothers)

G
1983 · Cheech and Chong's The Corsican Brothers (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage à Paris, deux musiciens américains apprennent d'une gitane qu'ils sont les descendants d'aristocrates français du XVIIIe siècle.
Parodie des aventures de cape et d'épée. Anachronismes faciles. Mise en scène bâclée. Interprétation cabotine.

L'avis de Mediafilm

Délaissant leurs habituelles plaisanteries sur la drogue et la marginalité, les clowns de la contre-culture ont tenté de se renouveler en tournant une parodie des aventures de cape et d'épée. On ne peut dire que le résultat soit un succès: le scénario abuse d'anachronismes faciles quand le tandem lubrique ne se cantonne pas dans les pantalonnades suspectes. Les gags fondés sur la capacité de chacun des jumeaux à ressentir les souffrances de l'autre sont répétés à satiété sans grandes variations. La mise en scène est à la va-comme-je-te-pousse et l'interprétation n'est guère que du cabotinage éhonté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

De passage à Paris, deux musiciens américains apprennent d'une gitane qu'ils sont les descendants d'aristocrates français du XVIIIe siècle. Leurs ancêtres seraient des frères jumeaux, Louis et Lucien, que les circonstances séparèrent dans leur enfance. Ils se retrouvèrent une vingtaine d'années plus tard. Louis avait grandi au Mexique et Lucien était devenu un des chefs de la révolution. Ils unirent leurs forces pour renverser le perfide conseiller de la reine ce qui leur valut l'amour de deux princesses.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion