image promotion

Les Délinquants (Bad Boys)

13
1983 · Bad Boys (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les dures expériences d'un adolescent délinquant enfermé dans une institution à cause de ses activités criminelles.
Développements arbitraires. Mise en scène assez vigoureuse. Passages dynamiques. Interprétation soutenue et nuancée du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Cette vision, voulue sans concession, de la jeunesse délinquante et du contexte abrutissant des prisons apparaît trop concertée pour être vraiment convaincante. Le scénario abuse souvent des clichés et comporte des développements par trop arbitraires. La mise en scène ne manque pas de vigueur cependant et certains passages frappent par leur dynamisme. Ces qualités ont pourtant tendance à se diluer dans un ensemble trop long. Le meilleur atout du film reste l'interprétation soutenue et nuancée du jeune acteur Sean Penn dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un adolescent de Chicago, Mick O'Brien, est enfermé dans une institution pour délinquants après diverses activités criminelles. Poussé à bout par des matamores qui contrôlent les activités des prisonniers, il les affronte victorieusement et devient le caïd de l'établissement. L'un des administrateurs de la prison, Herrera, entreprend d'inculquer à ce jeune rebelle le sens de la responsabilité. Il y parvient assez bien jusqu'à ce que surgisse un nouveau prisonnier avec lequel Mick a un compte personnel à régler.

Année

1983

Genre

Drame social

Durée

123 min.

Origine

États-Unis
bad-boys-01.jpeg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1983

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

bad-boys-01.jpegbad-boys-02.jpegbad-boys-03.jpeg