image promotion

Les Dalton en cavale

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Le cowboy Lucky Luke poursuit les frères Dalton qui se sont évadés du pénitencier et tentent de trouver refuge au Canada.
Scénario à trois épisodes. Effets répétitifs. Commercialisation adroite des personnages. Ensemble modérément divertissant.

L'avis de Mediafilm

Conçu en, France, ce troisième film fondé sur les aventures de Lucky Luke a été réalisé aux États-Unis dans les studios des créateurs des "Flintstone" et de "Tom and Jerry". Tout en perdant quelques caractéristiques (il est devenu non-fumeur), le héros tire toujours aussi vite, mais en l'air le plus souvent. Le scénario comporte trois épisodes d'égale longueur dont chacun offre une nouvelle confrontation de Lucky Luke avec ses ennemis irréductibles, les Dalton. Les variations ne sont pas des plus neuves et les effets s'avèrent un peu trop répétitifs. L'ensemble reflète plus une commercialisation adroite des personnages qu'une tentative de rénovation des thèmes. Il s'en dégage une certaine valeur de divertissement pour petits et grands.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le cowboy Lucky Luke est à la poursuite de ses vieux ennemis les frères Dalton qui se sont évadés du pénitencier et tentent de trouver refuge au Canada. Il les reprend grâce à l'aide d'un officier de la Gendarmerie royale et les ramène en prison. Mais la mère des sacripants, Ma Dalton, se met de la partie et cause divers ennuis au cowboy solitaire. Un peu plus tard, Luke est chargé de diriger un programme de réhabilitation où les Dalton servent de cobayes.

Année

1983

Genre

Dessins animés

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1983

Durée

85 min.

Pays

France

Distribution

Action-Films